bouton logo retour accueil

Notre histoire

Dessin broche Camille Bournadet 1931  Dessin flacon 1980


Les Ateliers du Palais ont été fondés en 1931, au sein du berceau de la joaillerie française qu’est le quartier du Palais Royal. Réalisant, dans la plus grande confidentialité, créations et pièces de commande pour les plus grandes signatures internationales, les Ateliers du Palais, marque dédiée au concept de la création sur-mesure, mettent aujourd’hui leur savoir-faire et leur expertise au service de vos créations.

Depuis des décennies, nos maîtres joailliers travaillent le métal, façonnent les pièces et exercent leur œil, nos sertisseurs enchâssent les pierres dans le métal précieux, tandis que nos polisseuses travaillent à lui rendre son lustre originel. Chaque corps de métier se compose d’hommes et femmes, spécialisés dans leur domaine, qui cultivent un savoir-faire ancestral et leur amour des pierres. C’est ce savoir-faire qui est transmis, au quotidien, au sein de nos ateliers, de génération en génération ; car notre patrimoine s’inscrit dans un éternel souci d’exception, qui mêle harmonieusement respect des traditions et création contemporaine.

A ce titre, nos ateliers ont reçu, en 2007, le label Entreprise du Patrimoine Vivant, qui atteste d’une reconnaissance par l’Etat de l’exemplarité de nos métiers et savoir-faire.